Edito de Monsieur le Président de la Ligue

 

 

Le Triathlon fait partie des sports, pouvant se pratiquer et s’organiser n’importe où, sous réserve de trouver des ressources locales, de l’envie, beaucoup d’énergie et des synergies.

 

L’audacieux président, Stéphane Catalot, a su fédérer son club, son équipe, mobiliser sa ville, le Département de Haute Saône et la Région Bourgogne-Franche-Comté, atouts nécessaires pour mettre en valeur le Val de Gray et faire découvrir sa ville natale aux sportifs de toute la France.

 

Bien qu’élu récemment dans la nouvelle configuration “Ligue Bourgogne-Franche-Comté”, j’ai toujours été, depuis l’origine du club, très attentif à l’organisation et au déroulement des épreuves à Gray, ainsi qu’aux performances de ses athlètes au niveau national.

 

Organiser conjointement ce 1er Championnat de France relais mixte, épreuve qui sera présente pour la 1ère fois aux Jeux Olympiques de Tokyo, et un 1er Championnat de France format Open, où Élites et Amateurs prendront un départ commun, sur une distance sprint, est une nouvelle marque de reconnaissance fédérale.

 

L’année 2018 sera particulièrement riche en évènements pour notre discipline, puisque le 22 juillet, le club du Tri Val de Gray accueillera le Championnat de France des Ligues Régionales, où nos meilleurs jeunes français vont en découdre pour des nouveaux titres nationaux par équipes mixtes, sans oublier de nombreuses courses Open avec des distances adaptées à toutes les envies, qui seront également au programme de ce week-end estival.

 

J’adresse tous mes vœux de réussite au club du Tri Val de Gray, à son président et aux bénévoles, qui contribuent par leur implication au développement constant du triathlon, sans oublier les partenaires, institutionnels et privés.

 

Bien sportivement,

 

Denis MAIRE

 

Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté