Edito de Monsieur le Sénateur

 

 

20 ans, le bel âge ! 

 

2019 marquera 20 ans d’engagement, de dépassement de soi et bien sûr de convivialité au sein d’un club dont l’histoire commença avec une « bande de copains ». Le Club du Tri Val de Gray, ses bénévoles et ses athlètes incarnent parfaitement la richesse de nos territoires ruraux par leur caractère généreux et persévérant. Aujourd’hui, Gray s’est imposée comme une destination incontournable pour les triathlètes, apportant à la cité une notoriété méritée.

 

Un rapide coup d’œil sur les derniers palmarès du club suffit à s’en convaincre. En 2016, Gray accueillait une étape des Championnats de France « Triathlon D1 – D2 & Duathlon D1 ». 2017 fut l’année de tous les records pour le club qui put s’enorgueillir d’une médaille de Championne du Monde Elite de Duathlon et de celle de Vice-Champion du Monde 25-29 ans de Triathlon S, sans compter l’organisation magistrale du Championnat de France individuel de Groupes d'Âges format M. L’essai fut à nouveau transformé en 2017 avec l'organisation du premier Championnat de France des Clubs de Relais Mixte XS. Cette discipline admirée à Gray sera inscrite pour la première fois au tableau des disciplines olympiques à l’occasion des Jeux de Tokyo en 2020. Ce bout de notre belle Haute-Saône s’est incontestablement imposé comme une étape de choix pour la Fédération Française de Triathlon qui a choisi le club du Val de Gray pour l’organisation du triathlon S Championnat de France Individuel 2018.

 

Le Club du Tri Val de Gray soufflera ses 20 bougies cette année. Tous, habitants, bénévoles et athlètes auront à cœur de célébrer cette nouvelle étape. Je tiens à leur adresser mes vœux de réussite les plus chaleureux pour cette 20ème édition du Triathlon du Val de Gray.

 

Alain JOYANDET

Sénateur de la Haute-Saône