Edito de Madame la Députée

 

Après une année 2018 particulièrement riche pour le club de triathlon et ses athlètes, la ville de Gray, le département de la Haute-Saône et la Région Bourgogne Franche-Comté sont de nouveau très honorés et fiers d’accueillir la 20e édition du Triathlon du Val de Gray, qui se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019.

 

Nous souhaitons tout particulièrement saluer le format de cette 20e édition, composée de 8 courses proposées sous de nombreux formats de compétition: XS, S, M, L, S relais, 3 courses jeunes…

 

Ce large éventail de formats permet au plus grand nombre de participer à cette compétition sportive, qui représente un événement majeur pour l’attractivité et le rayonnement de la ville de Gray.

 

Les compétitions, variées, constituent une véritable référence sportive nationale, notamment grâce aux infrastructures de la ville, aux bords de Saône qui offrent un cadre superbe pour le déroulement des épreuves, mais aussi grâce à la qualité de l’organisation de l’événement.

 

Pour cette nouvelle édition, qui accueillera notamment les triathlètes les plus passionnés, je tiens à saluer tout particulièrement la motivation et le dévouement de l’ensemble des acteurs du Tri Val de Gray et de tous les bénévoles engagés dans l’organisation de ces deux journées de compétitions : de par leur passion, leur enthousiasme et leur implication, ils font vivre l’événement, permettent de porter hautes les couleurs du pays graylois et promettent à l’ensemble des participants et aux spectateurs un weekend inoubliable.

 

Synonyme du « dépassement de soi », sport d’endurance, le triathlon véhicule de belles valeurs de pugnacité et de fair-play qui, je l’espère de nouveau, susciteront des vocations parmi l’ensemble des participants, quel que soit les âges ! Pour cette 20e édition, je souhaite alors une très belle compétition à toutes et à tous, et un très beau weekend à l’ensemble des acteurs de cet événement, qui fait briller nos territoires.

 

Barbara Bessot-Ballot

Députée de la Haute-Saône