Edito de Madame la Députée

 

 

La ville de Gray, le Département de Haute-Saône, la Région Bourgogne Franche-Comté peuvent être fiers d’accueillir les 18ème et 19ème édition du Triathlon du Val de Gray.

 

Saluons le tout premier championnat de France des Clubs de Relais Mixte XS qui permet de voir s’affronter sur le même parcours les meilleurs athlètes, femme et homme ; compétition qui s’allie aux valeurs de notre région en développant la pratique sportive pour les femmes.

 

Ces compétitions sont devenues une référence nationale grâce aux infrastructures de la ville, aux bords de Saône qui offrent un cadre splendide, et à la qualité de l’organisation tout en permettant de participer à l’attractivité et au rayonnement de cette belle ville de Gray.

 

Je veux saluer tout particulièrement la motivation et le dévouement de l’ensemble des acteurs du Tri Val de Gray et de tous les bénévoles engagés dans l’organisation de ces journées de compétitions, qui une fois de plus, permettent de porter hautes les couleurs du pays graylois.

 

Soutenons le triathlon, sport d’endurance, qui véhicule de très belles valeurs et qui je l’espère suscitera des vocations parmi les jeunes et les moins jeunes.

 

Cette manifestation est la preuve que lorsqu’il y a optimisme et volonté alors nous trouvons les solutions et nous entrons dans le cercle vertueux de faire briller nos territoires. 

 

Bonne compétition à toutes et tous.

 

Barbara Bessot-Ballot

Députée de la Haute-Saône