Edito de Monsieur le Président du Conseil Départemental

 

Cette année le Tri Val de Gray organise deux week-ends de compétitions.

Le 26 et 27 mai 2018, se tiendra le 18ème Triathlon du Val de Gray et le 21 et 22 juillet 2018, le 19ème Triathlon du Val de Gray, au total 18 départs de courses seront donnés et verront s’affronter les meilleurs triathlètes français, notamment en relais.

 

Pour la première fois, un Championnat de France des Clubs de Relais mixte XS se déroulera pendant cette compétition. Cette épreuve novatrice mixte, permet de voir s’affronter sur le même parcours les meilleurs triathlètes femme et homme. En 2020 à Tokyo, pour la première fois cette épreuve sera inscrite au programme des Jeux Olympiques montrant ainsi la volonté marquée du Comité International Olympique de promouvoir la parité dans le sport.

 

Au Jeux de Pyenchong cet hiver, le relais mixte français en biathlon a remporté la médaille d’or, nous espérons tous, que les athlètes représentant la France réussiront le même résultat en triathlon.

 

En attendant, les deux week-ends de compétitions graylois verront s’affronter des athlètes locaux, régionaux et nationaux qui pourront aussi visiter GRAY et découvrir ou redécouvrir la Destination Vesoul-Val de Saône avec ses pépites : le Musée Baron Martin à Gray, le Château de Ray sur Saône, le musée départemental Albert et Félicie Demard de Champlitte, la Saône navigable, les vignobles du graylois, …

 

Le Département est fier d’être partenaire depuis de nombreuses années du Triathlon du Val de Gray. Le Triathlon est un sport difficile qui véhicule des valeurs comme le courage, l’abnégation et le dépassement de soi.

 

Je tiens à saluer le dévouement des membres du groupe Tri Val de Gray et l’ensemble des bénévoles engagés dans la réalisation de ces journées et vous invite à venir nombreux encourager les concurrents. Je souhaite à tous une excellente compétition.

 

Yves KRATTINGER

Président du Conseil Départemental de la Haute-Saône