Edito de Monsieur le Président du Conseil Départemental

 

Le Triathlon est de retour cet été sur le site de la plage de Gray pour un nouveau week-end de compétition. Cette année n’est pas une année ordinaire … Il s’agit du 20ème anniversaire de cette manifestation.

 

Les rencontres s’annoncent riches en émotions et explosives en résultats sportifs ! Pas moins de 13 courses avec des distances adaptées sont attendues sur les deux jours de compétition.

 

Le triathlon du Val de Gray est l’événement athlétique de la saison estivale  du bassin Graylois, rassemblant pas moins de 1500 athlètes de tous âges, tous niveaux et venus de nombreux horizons.  

 

Après avoir parcouru 1800 mètres à la nage, 88 km à vélo et 19.6 km de course à pied, les athlètes ayant suivi le format L clôtureront l’édition 2019 du Triathlon Val de Gray et les titres de championne et champion Bourgogne Franche-Comté seront décernés.

 

Le triathlon est une discipline exigeante, elle permet aussi des moments d’échanges, de partage et de convivialité.

 

Ces journées d’été se déroulent toujours dans une ambiance festive. La bonne humeur est au rendez-vous ! Bravo aux bénévoles qui s’investissent depuis des mois pour la réussite de cet événement.

 

Yves KRATTINGER

Président du Conseil Départemental de la Haute-Saône