Edito de Madame la Présidente du Conseil Régional

 

La Région Bourgogne-Franche-Comté est particulièrement heureuse de soutenir cette nouvelle édition du Triathlon du Val de Gray, une épreuve qui a définitivement trouvé sa place parmi les plus importantes du calendrier national. Comme chaque année, les nombreux spectateurs auront l’occasion de se réunir pour suivre les exploits des meilleurs athlètes de ce sport si éprouvant et si passionnant à la fois.

 

Je tiens à saluer notamment l’organisation du premier championnat de France des clubs en relais mixte, car notre Région a décidé de mettre un accent particulier sur le développement de la pratique sportive par les femmes. Mais je voudrais insister sur le large éventail des courses qui seront proposées : duathlon, triathlon, des plus jeunes jusqu’aux seniors, des amateurs jusqu’à l’élite… De quoi favoriser l’émulation et l’envie de pratiquer ce sport, quel que soit son niveau, quel que soit son âge.

 

Je veux aussi dire un mot d’un maillon absolument essentiel de cette compétition : les bénévoles. Malgré l’engagement des différentes collectivités et des partenaires privés, malgré l’enthousiasme des licenciés et des sportifs, ce beau rendez-vous ne pourrait avoir lieu sans l’aide des nombreux bénévoles qui, autour du Tri Val de Gray, font vivre concrètement cette manifestation, depuis la préparation jusqu’à l’accueil du public. Je tiens à les féliciter et à les remercier très chaleureusement !

 

Belles courses à toutes et à tous.

 

Marie-Guite Dufay

Présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté