Le rameur permet de réaliser des exercices complets. Il travaille même le dos. Mais est-il bon pour cette partie essentielle au corps humain ? Beaucoup de spécialistes du sport comme des coachs minceur vous diront que non. Les médecins affirment le contraire et pensent qu’il ne fait qu’aggraver certaines maladies.
Les maladies fréquentes du dos
- Les lombaires : tout le monde sait ce que sont les douleurs lombaires, cette douleur du bas du dos est souvent causée par une position assise ou debout et prolongée à répétition ;
- L’obésité : elle force le corps à s’adapter à une posture nouvelle parce que certaines parties sont trop imposantes que d’autres. Elle est souvent la cause d’un mal de dos ;
- Les blessures dorsales : elles sont le signe d’une forte activité physique et se manifestent par des maux de dos. Les muscles se contractent parce qu’ils ne sont pas bien chauffés et les risques de blessures sont importants.
- La hernie discale : les disques peuvent vieillir tout comme le reste du corps et de ses différents éléments. Cela peut être dû à l’âge ou au poids. Conséquences : de terribles douleurs lombaires.
- L’arthrose : la maladie des articulations peut aussi toucher le dos. Le cartilage se détruit petit à petit et cela crée des douleurs au niveau des lombaires, surtout sur le cou, les épaules et le bassin.
- Les problèmes musculaires : le dos ressent les déséquilibres musculaires, il les subit même. Et lorsque vous avez mal au dos, vous n’êtes jamais à l’aise ni confortable.
Le rameur : idéal pour le dos
Le rameur augmente le niveau d’endurance, la mobilité et est idéal pour la santé. Il l’est également pour le dos si l’on croit les entraîneurs sportifs. Ainsi, si des douleurs se font ressentir au niveau du dos, le rameur devrait aider à les soulager. Il pourrait même les guérir à condition de savoir bien s’en servir.
Le rameur travaille donc tous les muscles du dos. Il évite facilement les déséquilibres lombaires, les contractions excessives ou encore les blessures. Il permet aussi de les guérir si les exercices sont ciblés. C’est pourquoi il faut être accompagné par un professionnel et utiliser des appareils de qualité comme sur ce site internet.
Conseils pour travailler son dos avec un rameur
Ramer avec précision et de façon spécifique, voilà comment vous pouvez éviter les maladies du dos ou en guérir. La question de cadence est primordiale surtout durant les premières 20 minutes. L’intensité devant être augmentée doucement et progressivement. Cela devrait prendre quelques jours. De ce fait, certaines positions sont proscrites. Il ne faut pas se courber, par exemple, et il faut bien s’échauffer.
Aussi, le temps d’entraînement doit être limité tout comme les gestes au début. La puissance doit être calculée pour ne pas provoquer des tiraillements ou d’autres maux. Chaque effort doit suivre un rythme précis et être augmenté doucement. C’est la seule garantie du confort pendant les séances. C’est également ainsi que le rameur peut être bon pour le dos.