Le desmodium est une plante qui vient d’Afrique et d’Amérique latine. Il est apprécié pour ses bienfaits sur le foie. Effectivement, grâce à ce végétal, votre organe a la possibilité de se détoxifier plus facilement. Ce qui lui permet de fonctionner correctement. Et ainsi de vous garder en bonne santé. Mais quand est-il conseillé de le prendre ? Le matin ou le soir ?
Prendre les capsules et gélules de desmodium
Pour profiter des bienfaits du desmodium sur votre foie ainsi que votre système digestif. Il est recommandé de réaliser une cure de 3 semaines au moins. En ce qui concerne la posologie, tout dépend de la dose recommandée par son fabricant. Mais en général, elle est limitée à 3 capsules ou gélules au quotidien. Certains préconisent même la prise d’une pilule par jour. Il est important de bien vous référer à la notice pour ne pas en consommer un peu trop. Pour ce qui est du meilleur moment pour l’avaler, vous pouvez absorber votre gélule de desmodium le matin à jeun. Votre organisme n’aura aucun problème à la digérer. Mais si vous devez en ingurgiter 3 fois par jour. Veillez à ce que la prise se fasse avant chaque repas. Visitez https://www.plantavie.com/ pour disposer de plus d’informations.
Prendre une ampoule de desmodium
Le desmodium est également disponible sous forme de solution buvable. Certains spécialistes pensent d’ailleurs que c’est la meilleure déclinaison de ce produit. Effectivement, cette variante est très concentrée. Elle est donc plus abondante en actifs. Sachez qu’avec une ampoule de desmodium, vous disposez l’équivalent d’un gramme de la plante séchée. À cause de cette importante polarisation en actif, les bouteilles de desmodium peuvent avoir un goût assez fort. Ce qui fait qu’il ne sera pas facile pour certains de s’ingurgiter. C’est pourquoi, pour éviter tout inconvénient. Nous vous conseillons de prendre un flacon de desmodium en milieu de journée hors de vos déjeuners. Pour la dose, la consommation de desmodium sous forme d’ampoule est limitée à 2 par jour. Et toujours avant le repas. La cure peut durer 3 semaines, mais peut être renouvelée si nécessaire avec une petite pause entre les traitements.
Prendre une infusion de desmodium
Pour profiter des bienfaits du desmodium, il est également possible de le consommer sous forme de thé. Sous cette forme, la plante va vous aider à régénérer plus facilement les cellules de votre foie. Mais elle va aussi optimiser votre digestion tout en régulant le métabolisme de vos graisses et votre système hormonal. Pour réaliser cette infusion, vous allez :
- Prendre 10 g de feuille de desmodium.
- Faire frémir 1 litre d’eau.
- Laisser tremper les feuilles dans l’eau frémissante pendant 15 minutes.
- Filtrer la tisane que vous avez préparée.
Une fois que la décoction a refroidi, vous pouvez le boire. Vous pouvez d’ailleurs boire votre thé de desmodium tout au long de la journée. Et pour qu’il soit efficace, vous devez réaliser un traitement de 3 semaines. Si vous pensez que la plante n’a pas très bien agi. Vous pouvez refaire une cure. Par contre, vous devez laisser une période de 22 jours environ avant de renouveler l’opération.